Bonjour à tous,
Lors de mes consultations mais aussi lors des séances collectives que j’anime, je vous invite à expérimenter l’acte de manger en pleine conscience qui est une véritable ressource pour être à l’écoute des signaux corporels responsables de la régulation alimentaire.
Cependant, la pleine conscience n’est pas une technique mais un véritable art de vivre au quotidien qui nous permet d’être à l’écoute de nos besoins (émotionnels et physiologiques) et d’apprendre à vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure.
Comme beaucoup me l’on demandé, voici les références du livre de Jon Kabat Zinn – « Au cœur de la tourmente, la pleine conscience » inspiré de ses recherches et du programme MBSR mis en place dans sa clinique de réduction du stress de la Faculté de médecine de l’Université du Massachusetts.
Ci-dessus le lien vers la conférence qu’il a donné à la Faculté de médecine de Strasbourg grâce au travail engagé de Dr Jean-Gérard Bloch, Rhumatologue (http://www.pleineconscience-mindfulness.fr/?cat=16)