La pleine conscience ou l’art d’écouter son corps et ses émotions

Bonjour à tous,

Lors de mes consultations mais aussi lors des séances collectives que j’anime, je vous invite à expérimenter l’acte de manger en pleine conscience qui est une véritable ressource pour être à l’écoute des signaux corporels responsables de la régulation alimentaire.

Cependant, la pleine conscience n’est pas une technique mais un véritable art de vivre au quotidien qui nous permet d’être à l’écoute de nos besoins (émotionnels et physiologiques) et d’apprendre à vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure.

Comme beaucoup me l’on demandé, voici les références du livre de Jon Kabat Zinn – « Au cœur de la tourmente, la pleine conscience » inspiré de ses recherches et du programme MBSR mis en place dans sa clinique de réduction du stress de la Faculté de médecine de l’Université du Massachusetts.

Ci-dessus le lien vers la conférence qu’il a donné à la Faculté de médecine de Strasbourg grâce au travail engagé de Dr Jean-Gérard Bloch, Rhumatologue (http://www.pleineconscience-mindfulness.fr/?cat=16)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s